Agenda
Liturgie et Sacrements
Musique liturgique
Art sacré
Fleurir en liturgie


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 


"Dans la maison de Dieu

Le feu pascal est allumé ; fumée et flammes sont mêlées. Le Père GARNIER préside à la cérémonie, un bel office où chants et lectures alternent avant le déploiement des rites du baptême et de la confirmation.

CELESTBEDSCN7057_9044 Le feu pascal est allumé ; fumée et flammes sont mêlées.   Le Père GARNIER préside à la cérémonie, un bel office où chants et lectures alternent avant le déploiement des rites du baptême et de la confirmation.
Quel étonnement de la part des gens, jeunes ou plus âgés quand ils apprennent que des personnes de près de quatre-vingts ans vont être baptisées et vont recevoir le sacrement de confirmation dans cette nuit de Pâques. Et c’est vrai qu’on peut s’étonner ! On n’a pas l’habitude de cela. Qui dit « baptême » dit « bébé », et qui dit « confirmation » dit « jeunes ».
 
CELESTBEDSCN7069_9056 A Somain, ce ne fut pas ainsi en cette nuit pascale 2005.  C’est vrai qu’il y a eu aussi des baptêmes d’enfants, mais pas seulement. Regardez les photos ! On peut être baptisé ou confirmé à tout âge, et cela grâce au service du catéchuménat.  Le catéchuménat met tout en œuvre pour que des jeunes et des adultes puissent avancer dans la vie chrétienne et parvenir aux sacrements. Il n’y a pas de cas trop difficile, il n’y a pas d’âge trop avancé, il n’y a pas de niveau trop bas ou trop élevé. Pour le Seigneur, on le sait : « mille ans est comme un jour » et « rien n’est impossible à Dieu ».
 
CELESTBEDSCN7085_9072 Et la Première Communion n’est pas réservée à la troisième année de KT. Un jeune de vingt ans de la paroisse, Jérôme, a fait sa profession de foi et sa communion le jour de Pâques à la messe de 11h00. Sa grand’mère était très fière de lui.  Lui aussi était au comble du bonheur, revêtu de l’aube blanche des communiants, debout près de l’autel, récitant le NOTRE PERE avec le prêtre. L’assemblée retenait son souffle quand Jérôme disait dans ses mots à lui sa joie de recevoir Jésus dans la COMMUNION , mêlée à la joie qu’il donnait à sa mamie présente pour l’occasion.
 
CELESTBEDSCN7076_9063 Le diaporama qui suit donne un aperçu du passage du Ressuscité dans notre paroisse de Jean Bosco en Ostrevant.
 
Voir aussi l'article -article-3980 
Article écrit par PetitReporter CATHOCAMBRAI    - 3549 visites
Cette page provient de la rubrique : Saint Jean Bosco en Ostrevant / Actualités
Voir le diaporama en grand format

CELESTBEDSCN7057_9044
 
CELESTBEDSCN7069_9056
 
CELESTBEDSCN7076_9063
 
CELESTBEDSCN7085_9072
 
haut de page - [ mentions légales ] [ contacter cathocambrai ] [ plan du site ] conception keeo.fr                     copyright © 2007-2008 tous droits réservés cathocambrai

Statistiques