Messe pour demander la pluie ou le beau temps

POUR LA PLUIE OU LE BEAU TEMPS…

que la « sauvegarde de la maison commune » imprègne notre prière

 

À travers l’eau (il suffit de penser aux rivières, aux nappes phréatiques, à la pluie et aux mers), nous sommes invités à réfléchir sur nos origines. En considérant le rôle fondamental de l’eau dans la création et au service du développement humain, nous ressentons le besoin de remercier le Créateur avec François d’Assise pour  « notre sœur l’eau », simple et utile à la vie comme aucune autre chose sur notre planète.

Les grandes eaux et tout ce qu’elles contiennent parlent le langage de l’infiniment grand, de l’infinie puissance et sagesse du Créateur, de l’étendue qui unit les destinées de tous les continents.

 

Puissions-nous comprendre que la façon dont nous respectons et partageons l’eau est un indicateur de la façon dont nous accomplissons la mission que le Créateur nous a confiée, dans le livre de la Genèse, de prendre soin du jardin terrestre.

D’après « Aqua Fons Vitae », vous pouvez accéder
au texte intégral 
en cliquant ici.

Ci-dessous à télécharger : la liturgie de la messe pour demander la pluie ou le beau temps (cette messe peut être célébrée en semaine lors des féries du temps ordinaire), des propositions de lectures bibliques et une réflexion tirée de l’encyclique Laudato si’ du pape François.

Article publié par Liturgie Service • Publié le Vendredi 19 février 2021 • 737 visites

keyboard_arrow_up