Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Session Chant, Musique et Liturgie

Trois jours pour mettre ou remettre le chant et la musique au service de la liturgie.

  • Jeudi 02 juillet (09h30) au samedi 04 juillet (12h00)
  • 2 jours ½, au Centre Spirituel du Hautmont
  • Session animée par Jean-Marie BEAURENT, directeur de l'Institut international Foi, Art, et Catéchèse, Bruno MARY, délégué diocésain pour la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SEPAL), Soeur Anne-Do Watelle, membre du SEPAL.

 

vfrez vfrez  Ces trois jours nous permettrons de nous recentrer sur le coeur de la foi et de la liturgie : le mystère du Christ mort et ressuscité que nous célébrons. Nous choississons généralement le chant parce qu'il nous plait, mais d'autres critères entrent en ligne de compte : esthétique, catéchétique, pédagogique et théologique... Quelques questions nous viennent à l'esprit ; ce chant est-il pertinent ? Est-il adapté ? Est-il bien placé ?

 

Plus qu'un "kit" prêt à l'emploi, cette session a pour ambition de donner quelques repères pour regarder autrement les chants avant de faire votre choix ! Nous appliquerons ce que nous aurons découvert en concevant une liturgie pour un fête mariale.

 

 

Chaque journée commencera par les Laudes à 8h30 (à partir du vendredi) et s'achèvera à 21h30 (repas compris)-(possibilité de loger sur place, en le précisant). Coût : La participation moyenne (repas et animation) : 80€ ; compter 27€ en plus si vous logez sur place. Nous souhaitons que la question financière ne soit pas un obstacle pour participer à cette retraite. En cas de difficultés, merci d'en parler avec simplicité lors de votre inscription.
 

Pour demander plus de renseignements, cliquez ici

Article publié par Yannick Lemaire • Publié Vendredi 20 février 2009 • 1362 visites

Haut de page