Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Que des milliers de voix d'élèvent !

95 chanteurs liturgiques du diocèse, accompagnés de Mgr Garnier, ont participé au rassemblement d'Amiens les 16 et 17 octobre 2010

95 chanteurs venus de tous les doyennés du diocèse ont répondu à l'invitation de l'ANCOLI (Association Nationale des Chorales Liturgiques) et ont vécu - les 16 et 17 octobre dernier - un rassemblement inoubliable. Au programme du week-end : plaisir de chanter, travail ardent et patient, prière et louange, veillée du lucernaire dans les différentes paroisses d'Amiens et des alentours, célébration eucharistique du dimanche avec la communauté amienoise dans une cathédrale pleine ! Et surtout... une belle communion de voix et de coeur pour la louange de Dieu !

Initié par Marie-Christine VIllain et le Service liturgique du diocèse d'Amiens, le rassemblement a réuni 540 chanteurs du Nord de la France, placés pour l'occasion sous la direction de Christophe Bergossi (Directeur de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz), Isabelle Aimé (Chef de choeur de la Cathédrale de Tours), et Sr Marie-Pascale Massart (Responsable "musique" du diocèse d'Amiens). Dorothée, Elisabeth, Yannick et Michel ont prêté leurs voix au quatuor de solistes. Gérard Loisement, Isabelle Fontaine, Hélène Martin ont donné tout leur talent aux orgues (et piano !) de la cathédrale.

Tout le monde s'est déjà donné rendez-vous à Valenciennes pour la grande fête du diocèse "Pentecôte 2011" (pour le diocèse de Cambrai), et en novembre 2011 à Lourdes pour le rassemblement national des "Ancolies" (7.000 chanteurs !!). Venez ! Venez ! Venez ! Il ne manque plus que vous !

Article publié par Yannick Lemaire • Publié Dimanche 24 octobre 2010 • 5609 visites

Haut de page