Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mission

  • RASSEMBLEMENT
  • PAROLE
  • AUTEL
  • MISSION
  • MALADES
  • TABERNACLE
  • ADORATION
 
 

’’Allez dans la Paix du Christ’’, ainsi sommes-nous envoyés à la fin de chaque Eucharistie. ’’Allez’’ manifester aux hommes que le Christ est venu apporter la Vie. Nous en sommes témoins, et nous le renouvelons à chacune de nos messes, le Seigneur Jésus Christ sur la Croix a donné sa vie, pour que dans sa résurrection nous soyons comblés de la vie éternelle, de la Vie Divine.

 

Ce que nous avons vu et entendu dans la célébration eucharistique, nous allons le proclamer et le vivre chaque jour de la semaine. Christ est Ressuscité, Il est vivant parmi nous ! Alors allons, haut les cœurs ! :

- là où se trouve la tristesse, apporter la joie,

- là où se trouve la désespérance, annoncer l’Espérance,

- là où surgissent les puissances de mort, développer les semences de Vie

Comme Lui nous a aimés, ’’allons’’ nous aussi vivre l’amour avec nos frères. Aimer jusqu’à donner sa vie pour le plus petit, pour ceux et celles que la société abandonne, rejette, méprise. ’’Allons ’’ porter le pardon et la réconciliation  « qu’ils soient un comme Toi et Moi nous sommes Un,….. » (St Jean.17, 22)

 

Comment pourrions-nous être témoins de la Bonne Nouvelle de l’Amour Divin si nous entretenons entre nous rancunes et divisions ? Comment éclairer la vie de nos contemporains si nous ne sommes pas nous-mêmes des lumières de paix et de justice, de joie et d’amour ?

 

Participer à l’Eucharistie, recevoir le Corps du Christ nous engage à nous laisser habiter par Lui pour être à l’image de son amour et dire au monde que Dieu nous crée pour le bonheur et pour la vie, qu’Il habite au cœur de l’homme et au cœur du monde . L’Eucharistie nous appelle à vivre en frères, c’est d’abord avec ceux qui nous sont les plus proches, époux, épouses, enfants, parents, voisins et amis, que doit rayonner la Vie du Ressuscité que nous avons reçu en participant à l’Eucharistie , c’est aussi en travaillant avec d’autres pour une société plus fraternelle et plus juste, un monde plus beau.

 

Le pain de la vie, la vie en nos mains pour mettre en œuvre des actions fraternelles qui luttent contre les pauvretés de notre monde
 
’’Allez, je vous envoie porter la Bonne Nouvelle…’’

                                                                 

 

Marie-Thérèse Delahaye

Service diocésain Liturgie et Sacrements

Article publié par Yannick Lemaire • Publié Mercredi 24 oct 2007 • 1947 visites

Haut de page